mardi 19 juin 2012

Pitié pour notre foie

lijn
Notre foie est surmené ! Pour notre foie, les temps sont durs. Le plus grand organe du corps humain risque de tomber malade pour cause de surmenage. Précisons, pour éviter tout malentendu, que le foie n’est pas seulement malmené par les repas de type fast-food qui doivent être digérés à des heures irrégulières. Les mauvaises graisses, les additifs alimentaires comme les colorants, les conservateurs, les exhausteurs de goût, la pollution atmosphérique provenant de l’industrie et de la circulation automobile, les pesticides dans les légumes, ainsi que de nombreux médicaments, tels que les analgésiques et les antibiotiques, portent atteinte à cette véritable station d’épuration de l’organisme.
Notre foie est donc contraint à travailler plus. Nous détruisons nos cellules hépatiques avec notre nourriture, nos boissons, nos médicaments, notre travail et notre circulation automobile.

Les symptômes les plus fréquemment observés en cas d’insuffisance hépatique sont les suivants :
- digestion difficile, ventre gonflé, nausées après un repas trop riche, accumulation de graisse autour du ventre, constipation, états dépressifs, irritabilité, agressivité, élévation excessive de la température corporelle, transpiration, odeur corporelle exagérée...
Un régime simple pour détoxifier le foie
Consommer beaucoup de fruits frais et de légumes crus. Les aliments crus purifient le foie et devraient représenter 40% de notre alimentation quotidienne. Les carottes, betteraves rouges, légumes vert foncé, les fruits et légumes rouge-orangés contiennent des enzymes vivants, des antibiotiques naturels, de la chlorophylle, des caroténoïdes et des bioflavonoïdes qui contribuent à la bonne santé du foie et nettoient les intestins. Consommez le moins possible de produits d’origine animale : pas de lait, peu de beurre, de fromage et de yaourt, pas de crème glacée ni de chips, de cacahuètes salées ou grillées, pas de friandises entre les repas, de sucre ou de repas fast-food, limitez votre consommation de sel et de graisses saturées.
En cas de surcharge toxique, le foie ne peut plus procéder adéquatement à la détoxification de l’organisme en éliminant les substances toxiques provenant des aliments, des boissons, de la pollution atmosphérique et du stress. Lorsque le foie est surmené et intoxiqué, on peut constater une augmentation anormale de la température corporelle entraînant une très légère fièvre (37 C° à 37.3 C°) souvent accompagnée d’une transpiration excessive ou d’une odeur corporelle désagréable. Soyez attentif à tous ces signes quasi imperceptibles.
Source:ABC santé
Voir dans la bibliothèque l'ouvrage: Détoxifiez votre foie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire