lundi 2 juillet 2012

Pensées de la semaine


Catherine D. avait proposé que je mette mes "pensées de la semaine" sur le blog; eh bien, voilà! Méditez-les à loisir, piochez dedans pour vos amis, dégustez-le comme des bonbons pour l'esprit...
-Mange à la hauteur de ton panier, marche à la longueur de ton pas
- Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus.
- Si tu rencontres des embûches sur ton chemin, change de direction, pas de destination.
- Ne laissez pas la crise de l’avoir contaminer la sphère de l’être.
- Qui a la même vision du monde à 50 ans qu’à 20 ans  a perdu 30 ans de sa vie.
 -Vous devez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi
 -Le goût du pain partagé est sans égal. St Exupéry
 -Vous, les Occidentaux, vous avez l’heure, mais vous n’avez jamais  le temps. Gandhi
 -On s’étonne de ce qu’on arrive à faire si seulement on tente de la faire.
 -J’aime mieux forger mon âme que la meubler. Montaigne
 -Il faut que le corps soit à l’aise pour que l’âme s’y plaise. St Vincent de Paul
 -Quand il s’agit de chocolat, la résistance est futile.
 -Quand vous êtes dans le doute, faites juste un pas en avant.
 -Faites la paix avec votre passé pour ne pas compliquer votre présent.
 -Aussi bonne ou mauvaise qu’une situation soit, elle va changer.
 -Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas nécessaire, joli et joyeux.
 -Le bonheur dépend de nous. Aristote
 -Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté. Rembrandt
 -Il y a autant de façons d’aimer qu’il y a de cœurs.  Tolstoï
 -Quand on s’efforce de devenir meilleur, tout s’améliore aussi autour de soi. Paulo Coelho
 -Ce n’est pas en se rassasiant des choses désirées que l’on prépare la liberté, c’est par la suppression des désirs. Epictète.
 -La bienveillance est un langage que les muets peuvent parler et que les sourds peuvent entendre.
 -En me réveillant ce matin, je souris : 24 heures toutes neuves se tiennent devant moi. Thich Nhat Hanh
 -Le meilleur en la vie est gratuit. Ernst Junger
- Nos peurs nous amènent à rétrécir.
 -Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il faut. Cicéron
 -Les moindres instants d’une nuit de printemps valent plus que mille pièces d’or. Sou Chen
 -N’oublie jamais que tout est éphémère ; alors, tu ne seras jamais ni trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin. Socrate.
 -Il n’y a de bonheur en ce monde, pour notre corps, que d’avoir ses 5 sens en bon état et, pour notre âme, que d’avoir un ami, tout le reste n’est que chimère. Voltaire
 -A quoi sert de courir si on est sur le mauvais chemin.
 -Quand tu parles, fais en sorte que tes paroles valent mieux que le silence.
 -Regretter le passé, c’est courir après le vent.
 -Il faut penser avec le corps. Taisen Deshimaru, maitre zazen japonais
 -Ce qui te manque, cherche- le dans ce que tu as. Un koan
- Quand tu parles, fais en sorte que tes paroles valent mieux que le silence.
-La maladie la plus grave et le mépris du corps. Montaigne
-Sois content dès qu’une petite chose progresse. Marc-Aurèle
-Aime-moi lorsque je le mérite le moins car c’est dans ces moments que j’en ai le plus besoin. Proverbe chinois.
-Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au dessus de vos têtes mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux. Proverbe chinois
-Beaucoup de gens perdent les petites joies dans l’attente du grand bonheur. Pearl Buck
-Il y a autant de merveilles au fond du jardin qu’au bout du monde. Christian Bobin
-On ne peut rien enseigner à un homme, on peut seulement l’aider à trouver la réponse de lui –même. Galileo Galilei
-Si je pouvais retourner à ma jeunesse, je commettrais les mêmes erreurs mais plus vite. T. Bankhead
-Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. Saint-Ex
-Quand l’esprit est en paix , le corps est en bonne santé.
-Prends soin de ta peau, tu la porteras longtemps. Proverbe lyonnais
-Je me suis mis au régime et en 14 jours, j’ai perdu 2 semaines.
-Chaque colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.
-Quand vous sentez l’urgence vous assaillir, vous devez ralentir. Mark nepo
-Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. RL Stevenson
-Quel beau métier que d’être un homme sur la terre. M. Gorki
-On voyage pour changer non de lieu mais d’idées. H. Taine
-Plus ancienne que la compétition est la coopération. Ramatirtha et repris par JM PELT!)
-Contretemps, inquiétude…tout ce qui arrive, si je l’accueille, va me permettre de progresser.
A. Desjardins
-La peur est une attraction négative  Swami Prajnanpad
-Les hommes dans leurs prières demandent la santé ; ils ignorent qu’ils ont en eux-mêmes la possibilité de se la procurer. Démocrite
-Nous ne vivons pas un cycle mais une réelle mutation. Erik Orsenna
-Si tu veux être heureux, voyage avec 2 sacs : un pour donner , l’autre pour recevoir. Goethe
-Attends tout de toi-même. Le Boudha
-Peu importe si ce que vous devez faire est insignifiant, : faites-le aussi bien que possible. Gandhi
-A l’envers des nuages , il y a toujours un soleil.
-Le jardin, c’est de la philosophie rendue visible. E. Orsenna
-Allez lentement, respirez et souriez. Thich Nhat Hanh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire