mardi 15 janvier 2013

Une histoire de grenouilles...

Voici une petite histoire que je soumets à votre réflexion :
 
Il était une fois une course... de grenouilles. L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença. 
 En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :
  - « Inutile !!!,  - Elles n’y arriveront jamais !  - N'importe quoi ! » 
 Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager. Les gens continuaient :
  - « Vraiment pas la peine !!!  - Complètement stupide !!   - Elles n’y arriveront jamais ! ...»
 Petit à petit elles s’avouèrent vaincues. A la fin, toutes abandonnèrent, sauf une qui continuait envers et contre tout... Cette grenouille seule rejoignit la cime.
 Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait. Alors l’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.
Et elle découvrit qu’elle était ...sourde !
  
Faisons comme la grenouille victorieuse :
 - N'écoutons pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives... car elles nous volent nos meilleurs espoirs  !
  - Soyons toujours sourds quand quelqu’un nous dit qu'on ne pourra pas réaliser nos rêves.
  - Osons vivre Réellement notre Vie !
 
Mais il y a de grandes chances pour que nos opinions et nos croyances sur la vie, l’amour, l'argent, les autres, nous entravent .
MAIS ATTENTION, les grenouilles ne sont pas qu'à l’extérieur de nous!
 Les grenouilles extérieures existent et nous en connaissons mais les plus importantes sont celles qui sont en nous: nos pensées, nos émotions qui reviennent quand notre rêve refait surface :
   - « C’est trop difficile pour moi !!!  - J’y arriverai jamais, je suis nul !  - C’est trop risqué.»
 Oui, ce sont bien nos pensées et nos émotions qui contrôlent notre vie. Surtout celles qui reviennent régulièrement, celles qui sont présentes même quand nous ne les avons pas à l’esprit (notre subconscient contrôle 80% de la puissance de notre cerveau.). Ce sont ces "programmations » qui nous mènent à la réussite ou l’échec !
   « Ce que nous sommes aujourd'hui résulte de nos pensées d'hier, et de nos pensées d'aujourd'hui dépendra notre vie de demain. Notre esprit bâtit notre vie. Votre pire ennemi ne peut pas vous blesser autant que vos pensées. Mais une fois maîtrisées, personne ne vous aidera autant que vos pensées. » Bouddha  
 
 
  Souvent, nous avançons dans la vie par essais et erreurs. Nous essayons différentes voies et nous espérons que quelque chose de bien finisse par arriver. Mais rien de tel ne s'accomplit. 
Nous avons appris avec une capacité d'adaptation extraordinaire à marcher, à parler, à lire, à écrire, à compter... mais, on ne nous a appris à utiliser pleinement le pouvoir de la pensée positive, à transformer nos croyances limitantes, à révéler notre identité profonde. 
 

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire